Vous accéderez au sommet par le décollage de parapente de Pertuiset et aurez peut-être la chance de voir ces drôles d'oiseaux colorer le ciel. Vous passerez ensuite par les beaux alpages habités par les vaches d'abondance et les moutons.

Niveau de la randonnée : Peu difficile

Depuis le Lac, prendre la direction de Roche-Pallud. 1 km plus loin au niveau de la Forêt d'Ima, prendre à gauche et remonter le large chemin forestier. Passer sous le téléski des Platières pour remonter dans la combe en face : Combe Perret, jusqu’au Col ( 1893m). Du col, remonter facilement à gauche pour gagner le point culminant de la Pointe du Haut Fleury culminant à 1981m, arrivée du télésiège. Le retour est possible par les crêtes, puis la Pointe Perret.
Depuis la crête, vous pourrez observer un belvédère exceptionnel sur les plateaux de Sommand et Praz de Lys mais aussi sur tout le Massif du Mont Blanc et les Préalpes environnantes : Bargy, Aravis, Platé, Criou, Follys, Dents Blanches. Tous ces massifs sont calcaires, c’est à dire formés par des sédiments déposés par la mer ! Ils entourent le massif cristallin du Mont-Blanc.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
3h 50m
Vertical drop:
598m
Type d'itinéraire :
Boucle
Vue depuis la Pointe Perret

Ouvertures

Du 15/05 au 15/10 : ouvert tous les jours (Variable selon conditions météorologiques et d'enneigement, vous renseigner auprès de l'office de tourisme).

Prices

Gratuit