Itinéraire facile et ombragé le long du Brevon à la découverte du Pont couvert

Depuis la place de la mairie, descendre sur 150m la route communale qui longe l'église.
A l'entrée du hameau de La Cour, prenez le sentier à droite et descendez jusqu'au Pont Couvert.
A la sortie du Pont couvert, empruntez le sentier sur votre droite le long du Brevon, et poursuivez pendant environ 10 minutes jusqu'à rejoindre le parc accrobranches et le pont routier des Places.
Vous pouvez faire un très léger détour pour voir la cascade des Nants qui se trouve juste sur votre gauche. (Départ de la Via Ferrata.)
Pour revenir sur la place de la mairie, traversez le pont des Places et longez le parking de l'accrobranche.
A ce niveau, prenez le sentier montant à gauche (Balisage aigle) et poursuivez jusqu'à la route communale du hameau des Contamines.
De là, tournez à droite et rejoignez votre point de départ.

Pont couvert

Toute l'année.
Sentier non accessible en période de neige.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.