Après la traversée du village, l'itinéraire vous guide sur une portion dégagée face au massif de la Tournette, puis, en lisière de forêt, un sentier vous conduira jusqu'à la table d'orientation offrant une vue sur le village avec la chaine des Aravis.

Le Grand-Bornand village, à 920m d'altitude, est situé en plein cœur du massif des Aravis. C'est un bourg typiquement savoyard avec sa grenette (marché couvert), sa place et son église. L'itinéraire emprunte les ruelles du Grand-Bornand et passe à proximité d'une poterie savoyarde traditionnelle pour rejoindre un sentier et la table d'orientation. Le retour par un sentier balcon offre une vue plongeante sur le village et la Chaîne des Aravis en toile de fond.

Parcours :
De la Place de la Grenette, prendre direction La Table d'Orientation en passant par Villeneuve et Sur Villeneuve. Au carrefour de La Table d'Orientation, après avoir observé le panorama, retour au Grand-Bornand en passant par Sur les Côtes et Villeneuve.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
1h 15m
Distance :
3km
Vertical drop:
180m
Type d'itinéraire :
Boucle
Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Balcon des Côtes

Informations pratiques

Le Grand-Bornand Tourisme

Ouvertures

Toute l'année.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Prices

Gratuit.

Téléchargements