Balade au coeur du village à la découverte du patrimoine culturel : vieilles fermes, four à pain, bassin en granit, palace du P.L.M, église baroque St Nicolas et du patrimoine naturel : le plan d'eau biotope, chaînes du Mont-Blanc, des Fiz et des Aravis.

Le parcours n'est pas balisé sur le terrain mais un document gratuit est à votre disposition à l'Office de Tourisme avec le descriptif de l'itinéraire et commentaires sur les différents sites remarquables.

Point de départ : Face à l'Office de Tourisme, au coin de la terrasse du restaurant " Au village"

Durée : 2h00
Dénivelé : 100m
Altitude départ : 980m
Altitude arrivée : 1080m
Accessibilité poussette : non
Nature du terrain : champs, sentier caillouteux
Type de sentier : petite randonnée
Niveau de la randonnée : promenade, randonnée familiale
Balisage : plaques avec numéros bleus sur fond blanc

Descriptif : depuis le centre du village, emprunter sur 100m le sentier du Baroque, puis à la Croix St Marc, tourner sur la gauche, puis descendre le chemin de la Promenade. Prendre à gauche en direction du Plan d'eau, longer en contrebas le lac, traverser le ruisseau, puis remonter sur la gauche en direction du Palace (PLM). Longer la nationale pour remonter au centre du village. Emprunter le sentier proche de la banque populaire pour monter à l'église. Au Coin Savoyard, monter sur 50m la route de la Cry/Cuchet pour emprunter le chemin du Baratti et rejoindre le hameau d'Ormaret.

Public :
Spécial famille avec enfants
PLM

Office de Tourisme de Combloux

Toute l'année.
En hiver, sentier non-dénneigé.