Avec sa montée au Crêt de Chambellon, véritable petit ilot isolé dans la plaine de Faverges, cette balade en forêt et dans les hameaux vous conduira à de superbes panoramas sur les massifs des Bornes, des Bauges et des Aravis.

Départ : Faverges/Communuaté de Communes, 510m
Zone touristique : Lac d'Annecy
Parcours dans le sens des aiguilles d'une montre.

DE FAVERGES A LA BIOLLE : 0 h 15
Du parking, dirigez vous vers le centre ville et montez tout de suite à gauche la petite route qui borde le bâtiment de la Communauté de Communes, puis de nouveau à gauche direction La Biolle . Repérez les escaliers par lesquels vous reviendrez.Aux vieilles maisons, montez à droite pour prendre, après une courte portion goudronnée, une piste en graviers bordée de murs de pierres sèches qui vous conduit à La Biolle.

DE LA BIOLLE AU CRET DE CHAMBELLON: 0 h 55
Continuez tout droit direction Cons Ste Colombe . Restez sur le chemin principal qui vous conduit, après être sorti de la forêt, devant une grande ferme, puis à une route que vous suivez. Points de vue sur la Tournette, le Mont Charvin et le village de Cons Ste Colombe. Traversez le hameau des Gras, longez un superbe alignement de noyers puis, à Sur les Côtes , quittez la route pour monter à droite direction Crêt de Chambellon . En suivant le balisage, passez la bosse et redescendez sur Verchères. La vue s'ouvre alors sur le massif des Bauges. Dans le village, soyez attentif à repérer le sentier qui monte à droite (balisage). Suivez ce sentier, direction Crêt de Chambellon , qui vous conduit à une large piste en graviers que vous suivez à droite jusqu'à atteindre le croisement du Ch. Du Crêt de Chambellon . Montez en aller-retour au Crêt de Chambellon par la piste pour profiter du panorama à 360°.

DU CRET DE CHAMBELLON A FAVERGES : 0 h 25
Descendez par le sentier direction Le château en passant à coté d'un ancien puits et, en suivant le balisage, rejoignez une route en goudron à Rte de Chambellon . Poursuivez puis, au croisement du Chemin de Chambellon , descendez tout droit vers les bâtiments de l'IME. Partez ensuite à droite par la route pour rejoindre le Château de Faverges. A l'entrée du château, descendez à gauche direction Faverges et, par une succession d'escaliers, rejoignez la route puis le parking.

Arclosan

Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.