Au départ du hameau des Clots, cette balade vous mènera au refuge non gardé du Roybon (alt:1425 m) d'où vous pourrez faire une halte et admirer le magnifique panorama sur la chaîne de montagne.

Du parking des Clots, prendre le chemin de gauche, en direction de la Fauge. Celui-ci débouche sur la piste de ski « Retour Village », traversez-la et empruntez le sentier de gauche jusqu’au carrefour de la Fauge. De là, suivre le sentier de gauche, puis celui de droite en direction des Touvières. Le sentier traverse la rivière de la Fauge. Aux Touvières, prendre à droite, le sentier monte jusqu’au Roybon en passant par les Plâtres. En dessous du refuge, un petit passage réservé aux randonneurs vous permettra de suivre le sentier qui part sur la gauche jusqu’à la bergerie de la Fauge. De là, continuer en direction de l’abri de la Fauge, prendre le chemin qui monte à gauche et qui débouche sur la piste de ski « retour village ». Suivre la direction « parking des Clots » en passant par la Côte, l’Aversin.